BIOGRAPHIE
Anthony Rouchier, aka A.P.P.A.R.T, est un compositeur et musicien français qui fusionne aussi bien le tango, l’électro, le rock et la musique classique.
Il s’est ouvert à la musique en commençant par la guitare et en suivant des études d’électro-acoustique au Conservatoire National de Nice et au C.I.R.M (Centre International de Recherche Musicale), puis en Musicologie à l’Université de Nice Sophia Antipolis.
Son 1er album Nu Tango, sorti en 2003, est né d’une commande pour un groupe de 8 danseurs de l’Opéra National de Paris ; il y prend goût, se lance dans l’aventure électronique, et la musique pour la danse prend une part importante de son travail.
A.P.P.A.R.T fait tourner sa musique en France, en Europe et jusqu’au Japon ; étant musicien cette logique de scène s’imposait pour lui autant que la composition.
Anthony Rouchier a sorti 8 albums, plus de 50 créations pour la danse qu’elle soit contemporaine, classique ou néo-classique. Il compose aussi pour le théâtre et créer plusieurs bandes originales pour l’image, documentaires et clip vidéo, ainsi que de nombreuses collaborations artistiques avec des labels indépendants et major.
Aujourd’hui, la musique d’Anthony Rouchier tent à trouver sa juste place dans la musique de films, s’inscrivant dans le travail rythmique et percussif de compositeurs comme Jerry Goldsmith ou un univers ambient et électro-acoustique comme Cliff Martinez, qui sont deux références importantes et inconscientes de son travail, où les sentiments et la trame dramatique sont à la base de ses créations musicales.